Accompagnement vers l’emploi


Accueillir - Transporter

Enregistrer au format PDF

Circuler pour travailler, se distraire ou visiter : marchandises et individus sont en perpétuel mouvement. Sur terre, en l’air ou sur mer le voyageur mange, boit et dort. Les marchandises ne se déplacent pas seules.
Plus d’un million de salariés animent le secteur des transports. Des dizaines de métiers sont issus, directement ou non, de cette universelle bougeotte.

Consulter l’article lettre-types de cette rubrique ou faites une recherche sur le titre du métier

Articles de cette rubrique


Hôtellerie (Accueillir - Transporter )

vendredi 9 mai 2008 par Piero d’Houin
La belle étoile : non ! En voyage, pour travailler ou se distraire, pas de raison de ne pas se chouchouter. Pour une nuit ou deux ou plus. L’hôtellerie et ses métiers y pourvoient. Ils ne vous réveillent jamais. Sauf demande expresse. Fiches métiers Hôtellerie sur le site du CIDJ Bagagiste groom Les (...)


Restauration (Accueillir - Transporter )

vendredi 9 mai 2008 par Piero d’Houin
Boire ou manger : surtout ne pas choisir. Sucré, salé : même topo. Viande ou poisson : idem. Plaisir et nécessité peuvent se combiner grâce aux métiers de la restauration. D’ailleurs ils sont inscrits au patrimoine français. Fiches métiers Restauration sur le site du CIDJ Barman Le barman est un (...)


Tourisme (Accueillir - Transporter )

vendredi 9 mai 2008 par Piero d’Houin
Ils travaillent pour que les bronzés s’amusent et pendant que les bronzés bronzent ou skient… Purs produits de la société des loisirs, ces métiers organisent, animent ou vendent. Un large choix professionnel. Fiches métiers Tourisme sur le site du CIDJ Agent de réservation L’agent de réservation est (...)


Transports (Accueillir - Transporter )

vendredi 9 mai 2008 par Piero d’Houin
Terre, air, mer, le milieu importe peu. Marchandises et passagers vont et viennent de par le monde. Train, camion ou avion, autant d’interfaces entre lieux de production et de consommation. Des hommes et des métiers sont derrière tout cela. Fiches métiers Transports sur le site du CIDJ (...)


Lettres-types Accueillir - Transporter (Accueillir - Transporter )

vendredi 9 mai 2008 par Piero d’Houin


Accueil | Nous contacter | Plan du site | | Statistiques du site |

Visiteurs connectés : 17

Visiteurs : 534852

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Description de métiers  Suivre la vie du site Fiches métiers & lettres de motivation  Suivre la vie du site Accueillir - Transporter   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License