Site Antenne Emploi Bayet

Journée des Oubliés des vacances 2010 « Soleils d’Europe »

Version imprimable de cet article Version imprimable

Enregistrer au format PDF

mercredi 5 mai 2010 par Piero d’Houin

Le jeudi 19 août 2010.

Nommée cette année « Soleils d’Europe », cette grande journée de fête et de solidarité destinée à près de 40.000 enfants oubliés des vacances, venant de France et d’Europe, se tiendra sur le Champ-de-Mars, à Paris.

Pour participer en tant que bénévole ou faire un don financier, contacter :
- La fédération de Paris du SPF
6 passage Ramey 75018 Paris
01 53 41 39 39
contact [at] spf75.org

- Le siège national du SPF :
9/11, rue Froissart
BP 3303
75123 Paris Cedex 03
Accéder à la page des Oubliés des Vacances sur le site SPF National

La « Journée des oubliés des vacances » est le rendez-vous de l’été du Secours populaire pour permettre aux enfants de partir au moins une journée en vacances.

Depuis 1945, le Secours populaire aide des enfants à partir en vacances en organisant l’accueil au sein de familles, en centres de vacances ou en centres aérés… C’est à partir de 1979 que l’association décide de créer la « Journée des oubliés des vacances ».
Cette journée est organisée pour tous les enfants qui n’ont pas encore eu l’occasion de partir en vacances. En effet, les possibilités pour un enfant de partir s’amenuisent à partir du 15 août.
Cette « Journée des oubliés des vacances » organisée fin août est là pour eux, pour leur permettre de s’évader au moins une journée et de revenir chez eux la tête pleine de rêves et de souvenirs.


Accueil | Nous contacter | Plan du site | | Statistiques du site |

Visiteurs connectés : 9

Visiteurs : 163 / 475686

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPF Paris & IdF  Suivre la vie du site Événements SPF Fédération Paris  Suivre la vie du site Journée des Oubliés des vacances   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License