Site Antenne Emploi Bayet

Journée des Oubliés des vacances mercredi 20 août 2014 à Ouistreham

Version imprimable de cet article Version imprimable

Enregistrer au format PDF

vendredi 9 mai 2014 par Piero d’Houin

Mercredi 20 août, à Ouistreham, la « Journée des oubliés des vacances » de la région Ile-de-France a réuni environ 5000 enfants pour une journée au bord de la mer.

 
La journée des Oubliés des vacances 2014 Dans le car C'est encore loin la mer ? On arrive quand ? Pause petit déjeuner On repart quand ? C'est super ! Ça plane pour moi ! C'est mon jus d'orange La mer, enfin ! Bon, j'y vais ! Ma petite mer à moi toute seule Je reviens tout de suite Déjà star ! Une glace ça réchauffe ... le coeur ! Mmmmmmm ! Slurp ........... La glace, c'est pour bibi Vague à l'âme ? Ça, c'est les vacances On en profite un max Un repos bien mérité Top ! merci à tous Le repas du retour Une journée comme cela, ça creuse Ça plane pour moi !

 
Photos François Billet

Depuis 1979, le Secours populaire organise, après le 15 août, dans toutes les régions de France, la « Journée des oubliés des vacances » pour les enfants qui n’ont pas pu partir en vacances : en effet, après le 15 août, un enfant qui n’est pas parti, ne partira plus. C’est pourquoi le Secours populaire se mobilise pour faire partager à des milliers d’enfants une journée exceptionnelle et inoubliable, une journée qui ensoleille leur quotidien, et dont ils se rappelleront avec émotion.
Quelque 1 300 bénévoles sont mobilisés sur cette seule initiative pour accompagner les enfants mais aussi surveiller la baignade, installer le matériel, distribuer les goûters, les cadeaux…
Au programme : baignade, spectacle équestre, jeux de plages, atelier découverte,cadeaux et de multiples animations.


Accueil | Nous contacter | Plan du site | | Statistiques du site |

Visiteurs connectés : 7

Visiteurs : 197 / 475914

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPF Paris & IdF  Suivre la vie du site Événements SPF Fédération Paris  Suivre la vie du site Journée des Oubliés des vacances   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License