Journée des Oubliés des vacances 2010 "Soleils d’Europe"
Article mis en ligne le 5 mai 2010
dernière modification le 13 avril 2013

par Piero d’Houin

Le jeudi 19 août 2010.

Nommée cette année "Soleils d’Europe", cette grande journée de fête et de solidarité destinée à près de 40.000 enfants oubliés des vacances, venant de France et d’Europe, se tiendra sur le Champ-de-Mars, à Paris.

Pour participer en tant que bénévole ou faire un don financier, contacter :

  • La fédération de Paris du SPF
    6 passage Ramey 75018 Paris
    01 53 41 39 39
    contact [at] spf75.org

La « Journée des oubliés des vacances » est le rendez-vous de l’été du Secours populaire pour permettre aux enfants de partir au moins une journée en vacances.

Depuis 1945, le Secours populaire aide des enfants à partir en vacances en organisant l’accueil au sein de familles, en centres de vacances ou en centres aérés… C’est à partir de 1979 que l’association décide de créer la « Journée des oubliés des vacances ».
Cette journée est organisée pour tous les enfants qui n’ont pas encore eu l’occasion de partir en vacances. En effet, les possibilités pour un enfant de partir s’amenuisent à partir du 15 août.
Cette « Journée des oubliés des vacances » organisée fin août est là pour eux, pour leur permettre de s’évader au moins une journée et de revenir chez eux la tête pleine de rêves et de souvenirs.